Virginie Makeef

Gémenos

En 2006 Virginie s’installe en horticulteur, sur 1 ha de terre (réparti en parts équivalentes entre serres froides et plein champ) pour se consacrer à la culture de fleurs champêtres et comestibles. Pour elle, c’est « un coup de folie douce », une aventure passionnante qui commence. Le couple Makeef est des premiers de la branche horticole à avoir adhéré au AMAP, commercialisant uniquement en circuits cours nous les retrouvons sur les marchés du cours julien à Marseille et à Aubagne.

Adhérents à la charte des «du jardin du pays d’Aubagne », aucun traitement n’est administré, travaillant avec la nature, l’horticulture s’opère ici dans le respect des équilibres naturels.

Leur exploitation remet au goût du jour des fleurs anciennes dites de « jardin de curé » ; on y trouve un large éventail de fleurs singulières allant des fleurs de grands-mères aux nouvelles curiosités. Selon ses dires, « Pour garder éthique et qualité, aucun agrandissement n’est envisageable, ainsi seulement mon activité restera un plaisir », très actifs ils envisagent de développer un large choix de plantes médicinales dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*