Jean et Bruno Knipping

Aubagne

Jean Knipping et son fils Bruno travaillent 8,5 hectares de terre, en maraichage biologique. Au cœur du Beaudinard, cette exploitation familiale est celle d’une vieille famille de paysans. Les circuits courts, la reconversion en agriculture biologique ont été des occasions pour faire évoluer le métier et rester au goût du jour. Agriculteur « c’est une vocation et nous sommes loin des idées romantiques, c’est avant tout beaucoup de travail. »

La famille Knipping vend principalement aux marchés producteurs d’Aubagne et de Marseille et, membre des AMAP, elle alimente 4 paniers paysans par semaine. La Plateforme Paysanne Locale représente pour eux un moyen d’économiser du temps et d’assurer de l’écoulement… une stratégie payante pour une profession en prise avec de nombreuses contraintes financières. D’après Bruno, ces prochaines années le prix de l’eau va augmenter de 56% du fait du nouveau contrat d’exploitation signé entre MPM et Veolia.

Bruno Knipping fournit à la Plateforme poivrons, aubergines, courgettes, concombres, melon, pastèque, pomme de terre, artichaud, oignon, cébette, tomates andines cornues, noire de crimée et green zebra, en fonction de la saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*