Christophe D’Aillaud

 Marseille

Christophe est le plus jeune de nos partenaires, travaillant 1 hectare de terre tout seul et sans machine, sa ferme est un ilot fertile aux portes de la ville.

C’est en 2013 que Christophe D’aillaud a eu la chance de se voir prêter 6000m² aux Caillols, une opportunité en or à ne pas rater pour se lancer en agriculture biologique ; avec les 4000 m² de son grand père, producteur laitier, il obtenait la surface nécessaire pour pouvoir en vivre décemment. Les terres des Caillols appartiennent à une congrégation de sœurs convaincues de l’importance du maintien des terres fertiles, elles l’ont soutenu dans sa démarche d’installation.

Grâce à un stand de vente direct où sa grand-mère l’aide occasionnellement Christophe D’aillaud est un des rares de sa génération à pouvoir devenir agriculteur sans s’endetter auprès des banques et des propriétaires terriens. Devenir paysan de nos jours est un véritable défi, lui qui a toujours su qu’il voulait devenir producteur abonde en ce sens. L’Agriculture Biologique est un art complexe combinant anticipation constante et connaissance aigue de sa terre, pour les plus petits c’est aussi beaucoup d’aléas et d’insécurité.

A la Plateforme il fournit des blettes, des choux rave, du céleri, des tomates anciennes (cornue des Andes, cœur de bœuf), des melons, des petits poireaux, topinambours, des choux verts lisses ou encore des choux de Bruxelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*