Mercuriale 16 mai 2017

PPL_mercuriale semaine 16 mai 2017

Malgré une météo capricieuse, vous trouverez cette semaine nos toutes premières cerises de Saint Andiol, nos premiers concombres de Saint Martin de Crau ainsi que des fèves d’Aubagne !

Notez aussi l’arrivée d’artichauts verts, ainsi qu’une baisse de prix sur le celeri branche pieds et les épinards pieds.

Après un début de saison à prix très compétitif, le prix des courgettes est quant à lui en légère augmentation, la météo actuelle ne permettant pas encore une production d’envergure, et les prix se révélant variables selon les zones de production.

Rayon fromages

Des nouveautés viennent aussi étoffer notre gamme de fromages de chèvres frais avec les chèvre-boule et la brousse de Rove de Didier Vaiser. Didier Vaiser est chevrier, et mène ses chèvres (et quelques brebis) en pâture tous les jours de l’année, dans les forêt autour de Beaumont sur Pertuis en suivant les principe du sylvopastoralisme.

Son troupeau est composé de 60 chèvres du Rove et de brebis Brigasque, espèce aujourd’hui menacée.

Il fournit actuellement quelques restaurants étoilés et nous a fait confiance pour assurer le reste de la distribution de ses produits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*